Numéro  de  15 Août 2008 : News en pagaille


Nikos Pappas, star de la génération 89, rejoint l'ACB et Bilbao

> Récemment couronné au championnat d'Europe junior avec la Grèce (victoire 57-50 contre la Lituanie, voir la photo ci-dessus), le meneur Nikos Pappas, considéré comme la star numéro une de la génération 1989, s'est engagé cinq ans pour le club de Bilbao, en Espagne. Il jouait jusqu'ici au Panellinios Athènes. L'an prochain il découvrira réellement l'EuroCup puisque le club Basque, qui a terminé septième cette saison en ACB, a récupéré la place vacante laissée par l'Askavayu Girone, ayant déposé le bilan dernièrement.

> Intéressant lors de la fin de saison avec les Indiana Pacers (11 points et 3,5 passes de moyenne en 23 matchs), l'arrière Flip Murray s'est engagé pour les Atlanta Hawks qui n'avaient pas réussit à se procurer le combo guard Jannero Pargo.

> C'est officiel, Yakhouba Diawara qui a trouvé un employeur en signant deux ans pour le Miami Heat, va rejoindre le groupe France ce vendredi à l'occasion du début du tournoi de Strasbourg. «Il ne peut pas encore s'entraîner car nous attendons le feu vert de la NBA mais Miami, son nouveau club aux Etats-Unis, n'a opposé aucun obstacle pour qu'il soit avec nous», a indiqué Patrick Beesley, le directeur sportif de l'équipe de France. Pape Badiane fait le sens inverse et quitte le groupe France. Durant les matchs amicaux, le néo Manceau n'était pas apparu en forme (6 points en quatre matchs). Ludovic Vaty, qui sort d'un excellent Euro des moins de 20 ans et qui était présent lors du stage de Vichy, pourrait être rappelé par Michel Gomez. Néanmoins Badiane reste à la disposition de l'équipe de France.

> La JDA vient de se procurer le meilleur marqueur NCAA toutes divisions confondues des saisons 2006/07 (28.1 points) et 2007/08 (27.8 points) Reggie Williams. Issu de la modeste fac de Virginia Military, Williams (1m95, 22 ans) est un ailier complet (9.7 rebonds et 3.9 passes). Il n'a cependant pas réussit à trouver un employeur NBA après avoir tenté sa chance lors des Summer Leagues de Salt Lake City (18 minutes en 2 matchs). Il a ainsi refusé de participer à plusieurs training camp. "J'ai la chance de pouvoir aller à l'étranger et connaître une nouvelle expérience tout en gagnant de l'argent. C'est donc une bonne opportunité pour moi"  a-t-il déclaré au journal Free Lance-Star. Son agent a indiqué que le club avait muni le joueur d'un grand appartement, d'une voiture en plus d'un salaire à "six chiffres". "C'est vraiment une belle ville, juste à côté de Paris. Le niveau de jeu est élevé. Reggie dispose de tout ce dont il a besoin ici. C'est un bon point de départ pour sa carrière professionnelle," a continué ce dernier.