Numéro  de  24 Avril 2008 : Los Angeles - Denver : Game 2

2ème acte et 2ème succès pour les Lakers au Staples Center. Les hommes de Phil Jackson ont dominés ceux de George Karl 122-107 profitant d'un match époustouflant de Black Mamba  qui après s'être tapé 32pts à 9/26 au 1er match, s'offre cette fois-ci un match fantastique avec un total de 49pts et 10pds le tout à 18/27 écœurant la (faible) défense de Denver comme en témoigne la réaction du jeune  J.R Smith, totalement dépité  par ce qu'il vient de se passer. Retour sur ce match.


El Triple Ocho s'envole pour deux de ces 49pts sous les yeux d'un Najera impuissant

On débute la rencontre coté Nuggets avec Kleiza au poste 2 en remplacement de Chucky Atkins alors que la composition de LA ne diffère en rien de celle déja proposée au match précédent. Los Angeles prendra rapidement l'avantage suite à un jump shot de Fisher mais ce sera Denver qui contrôle le boxscore menant  22-16
après 8' de jeu grace à un Anthony en verve, déjà auteur de 6pts. Ce ne sera hélas de courte durée, avec un Kobe Bryant très en forme qui ramène et même permet à son équipe de finir le 1er quart avec une avance d'1 point en inscrivant 20 pions dans ce quart initial à 8/10 dont 14 en 3 minutes pour clore la période à 33-32 en faveur des Lakers.

Le 2ème quart confirme la montée en puissance des locaux qui inflige un 14-4 aux visiteurs en l'espace de 4'40. 47-36 pour L.A, les 7 minutes restantes se résumeront à un jeu égal et un écart moyen entre 5 et 11pts. La mi-temps s'achèvera sur un 59-49 pour les Lakers grace aux 25pts 2pds de Kobe alors qu'en face le trio Iverson/Smith/Melo fait le boulot. Le 3ème verra quant à lui le réveil des Nuggets qui prendront une nouvelle fois l'avantage 70-69 à un certain moment , un quart temps qui se soldera par un 30-30 pour voir les Lakers conserver leur écart de 10pts (89-79) avant d'entamer les dernières 12 minutes de jeu. Pendant ce temps là, Kobe qui ne marqua que 5 unités continue de ramasser des assists en balançant 5 lors de ce seul QT.

Denver essayera de nouveau de revenir dans le dernier quart mais verront toutes leurs espérances réduites à néant dés que KB24 a repris son rôle de scoreur et inscrire un total de 19pts en 4' avant de sortir sous les ovations du public du Staples à 2' de la fin du match remplacé par le rookie et fils du coach d'en face, Coby Karl. 122-107, game over et 15pts d'écart après les 14 du match d'avant.

Avec cette performance, kobe a réalisé son meilleur match en playoffs de toute sa carrière finissant à une unité de son record de PO en terme de points et de passes, il fut bien aidé par Luke Walton (18pts 7rbs 5pds) et Pau Gasol (18pts 10rbs 3pds) alors qu'Odom a été fantomatique en affichant 4pts 4rbs et 6pds à la fin du match. Coté Denver, les 31pts 6pds d'Iverson n'ont pas été la réponse au problème des Nuggets qui auront du mal a revenir dans la série vu la tournure qu'a pris les 2 premiers games de l'affrontement d'autant plus qu'ils affichent cette année un mauvais 0-5 (saison + playoffs) face à leurs adversaires. Trouveront ils enfin le remède a leurs souffrances ?  Pour avoir la réponse, rendez vous Samedi soir au Pepsi Center !