Numéro  de  11 Juin 2008 : Boston - Los Angeles : Game 3

Partants avec un handicap de 2 défaites à effacer, les Lakers étaient plus que jamais dos au mur dans ces playoffs. Contraints à la victoire pour ne pas se retrouver à 0-3 dans l'obligation de réaliser l'exploit et l'inédit, aucune équipe n'ayant déjà remonté un tel déficit en finale des playoffs.

Et de retour sur leurs terres californiennes, LA a sauvé l'honneur et relancé cette série en s'imposant 87-81 dans le sillage d'un Kobe Bryant réveillé sur son parquet.


Kobe, le sauveur de LA sur ce match, ces playoffs et cette saison (Photo NBA.com)

Avec 36 points inscrits avec un superbe 60% de réussite, 7 rebonds et 2 interceptions, KB24 se sera démultiplié sur cette rencontre où les Celtics seront passés très près d'un succès lourd de conséquences. Car malgré cette belle perf de Kobe et l'apport de Vujacic (20 points dont 3/5 à 3 points), les cadres que sont Lamar Odom (4 points, 4 passes et 9 rebonds) et Pau Gasol (9 points, 12 rebonds, 2 passes) n'auront pas été suffisamment costauds pour être décisifs.

Sasha Vujacic aura tout de même lourdement pesé sur la rencontre en plantant un 3 points crucial en fin de rencontre, tout comme Derek Fisher aura soulagé les siens en inscrivant ses lancers à 1min30 du coup de buzzer final. Le tout pour permettre de conclure un joli retour en tête en fin de rencontre.

Après son come-back miraculeux lors du second match, Paul Pierce aura été moins incontournable loin de ses bases (6 points, 6 rebonds, 3 passes) tandis que Ray Allen aura pris le leadership dans son registre habituel (25 points à 5/9 à 3 points). Kevin Garnett n'aura pas non plus été très en réussite (13 points à 6/21, 12 rebonds, 3 contres) tout comme un autre héros du game 2 : Leon Powe (1 point à 0/3 aux tirs en 6 minutes).

A 1v-2d, les Lakers attendent donc les Celtics de pied ferme pour la prochaine rencontre au Staples Center ce jeudi, salle dans laquelle ils sont invaincus (9-0) sur ces playoffs.