Numéro  de  16 Mai 2008 : San Antonio – New Orleans : Game 6

Pour la première fois depuis 2006 et la série face à Dallas (SA était mené 3-1 avant de forcer un match 7), les Spurs jouaient cette nuit un match pouvant se terminer par leur élimination, à domicile qui plus est dans une série où aucune des deux équipes n’a pu s’imposer sur le parquet adverse.

Les Spurs ont entamé la rencontre comme des morts de faim, motivés par la possible élimination à la fin de la rencontre, ils shootent à 71% lors qu quart temps initial et prennent 12 longueurs d’avance au terme de celui ci grâce notamment aux shoots longue distance de Bowen.

La seconde période est plus équilibré et voit le retour de New Orleans, Chris Paul inscrit 10 points au cours de ces 12 minutes tandis que Ginobili plante trois tirs à 3 points qui permet aux texans de rester devant à la pause 58-51.

Habituellement déterminant dans les cinq autres rencontres de la série, le troisième quart temps sera une fois de plus déterminant. Gênés par des problèmes de faute, Paul et West sont contraints de rejoindre le banc (West a même pris une faute technique après s’être emporté envers les arbitres suite à sa quatrième faute personnelle). Néanmoins, les Hornets recollent à 71-63 avant de lâcher prise et de perdre ce quart temps sur le score de 20-12 permettant aux Spurs de prendre un avantage de 15 points.

Le début du quatrième quart temps a pour matador Ginobili qui assassine les Hornets sur deux nouveaux tirs longue distance mettant les Hornets à 21 longueurs (84-63). West sortira peu après suite à sa blessure au dos contracté lors du match 5 et ne reviendra plus. La fin de match est sifflé sur le score de 99-80.

Ginobili auteur de 25 points à 9/15 (dont 6/9 derrière l’arc) 4 rebonds et 2 passes accompagné de Duncan, 20 points à 7/14 et 15 rebonds ont permis aux Spurs de forcer un game 7 à l’extérieur alors qu’aucune des deux équipes n’a remporté un match à l’extérieur dans cette série. Chris Paul et ses 21 points (9/18), 6 rebonds et 8 passes ne suffiront pas, West ayant réalisé une partie moins bonne qu’à l’accoutumée (10 points à 4/14 6 rebonds).